Considérant que les graines du savoir doivent se transmettre le plus tôt possible, j’ai à cœur de transmettre le yoga dès le plus jeune âge!

Et oui, les enfants peuvent aussi pratiquer le yoga et profiter de ses nombreux bienfaits!

Comment se déroule une séance de yoga enfants?

Une séance de yoga pour enfants dure entre 45 et 60 minutes. Au cours des séances, pourront être proposés des postures, des pratiques de respiration mais aussi des chants voire des dessins! Tout cela, en individuel ou en duo, pour travailler le rapport aux autres et le travail coopératif. Les séances pourront porter sur des thèmes spécifiques au gré de l’année. Les postures proposées seront adaptées et varieront entre des postures stimulantes et calmantes afin de suivre les besoins de l’enfant et lui permettre d’atteindre un état de détente.

En somme, une séance de yoga enfants permet d’allier à la fois le jeu et la détente.

Yoga enfants
Yoga pour enfants en plein air

A partir de quel âge?

Le yoga pour enfants peut se pratiquer dès l’âge de 3 ans. En revanche, l’éveil et les besoins de l’enfant évoluant rapidement, je propose des séances de yoga dès 5 ans et jusque 11 ans.

Les séances seront constitués de 8 enfants maximum afin d’être la plus disponible pour chacun d’entre eux.

Quels sont les bienfaits?

Les bienfaits d’une pratique régulière de yoga peuvent être de plusieurs niveaux.

Tout d’abord, des bienfaits physiques. En effet, le mouvement et les postures de yoga participent à un développement postural sain et harmonieux de l’enfant. Réalisé de manière bienveillante et en conscience ce travail permet également à l’enfant de se connecter à son corps et être ainsi plus aisément à l’écoute de ses ressentis.

L’observation de son état d’être physique et émotionnel est à la fois un objectif et un bienfait. Amener les enfants à s’observer dans leurs comportements et leurs émotions est un travail qui se fait progressivement et représente un des grands bienfaits de la pratique. Et oui, rappelons-le, le yoga symbolise l’union du corps et de l’esprit. C’est ainsi, qu’au travers de la pratique, oscillant entre le mouvement et la respiration , le yoga aide les enfants à mieux identifier, accueillir et traverser leurs émotions.

N’ayant aucune compétition, aucun objectif de résultat dans la pratique du yoga, cela permet aux enfants de pouvoir gagner en confiance en eux, favoriser le respect de l’autre mais aussi gagner en concentration, en sérénité et détente tout en développant leur créativité et leur imaginaire.

En débutant ainsi dès le plus jeune âge, le yoga permettra à votre enfant de lui donner des outils essentiels de développement et d’épanouissement vers son plein potentiel.

 » Un oiseau perché sur un arbre n’a jamais peur que la branche casse, parce que sa confiance n’est pas dans la branche mais dans ses propres ailes « 

Où et quand?

Le mercredi de 15h à 16h à la ferme du Château Rouge à Gabarret. Cours collectifs limités à 8 enfants maximum.

Une séance découverte (et gratuite) aura lieu le Samedi 3 Septembre 2022 à 15h.

Des séances privés sont également possibles. Tarification sur demande et en fonction du lieu de déplacement.

Conditions

Engagement par trimestre (hors vacances scolaires). 120€ par trimestre .

  • 1er trimestre: du 21 Septembre au 14 Décembre 2022.
  • 2ème trimestre: du 4 Janvier au 29 Mars 2023.
  • 3ème trimestre: du 5 Avril au 29 Juin 2023.

Prévoir une tenue confortable et un tapis.

Pour toutes questions ou simplement pour échanger ensemble, contactez-moi.