La maladie de Lyme, connue aussi sous le nom de la borréliose de Lyme, est d’origine bactérienne transmise à l’homme par la tique.

La maladie peut évoluer lentement en touchant le système nerveux, cardiaque, ostéo-articulaire et/ou respiratoire.

La variation des symptômes et leurs intensité en font notamment une maladie souvent tardivement diagnostiquée.

Par ailleurs, en France, son dépistage reste difficile. Le test Elisa et Western Blot ne testant qu’une partie des souches existantes.

Atteint d’un Lyme chronique et/ou de ses co-infections (babésiose, bartonnellose…)? Des solutions naturelles existent pour vous aider et vous accompagner en parallèle de vos traitements.

Malheureusement trop sensibilisée à cette thématique, je dédis une partie de mes accompagnements naturopathiques pour vous accompagner naturellement à retrouver vitalité et joie de vivre.

santé joie de vivre

Mon accompagnement à vos côtés se verra toujours bienveillant mais surtout individualisé. Il s’agit d’un principe de base de la naturopathie mais il fait d’autant plus sens face à la borréliose de Lyme. En effet, il s’agit d’une pathologie mutlifactorielle et très souvent multi-systémique. L’accompagnement naturopathique intègrera donc l’analyse de votre histoire et de vos symptômes pour individualiser le protocole à votre cas.

Le chemin de guérison n’est pas toujours facile et linéaire mais ayez foi en votre potentiel et votre chemin vers la pleine santé!

« La foi peut déplacer des montagnes, guérir la maladie et réaliser l’impossible »